Nous t'aimons déjà depuis...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

mercredi 21 mai 2014

Le plan

Nous sommes enfin revenu sur terre et tranquillement, nous avons réalisé que le jugement était signé! Pour moi, ça a été une vraie libération. Quand Flor a appelée pour que Phil la rejoingne en taxi, j'ai tellement pleuré (l'angoisse, le stress, la fatigue). Mon mari a tout prit en main et rapidement, parce que moi je n'était bonne à rien Hahaha! Étant donné que je m'étais occupé de la plupart des démarches avant d'arriver en Colombie, il a reprit la balle en étant ici. Disons qu'on est une sacrée bonne équipe :) 

Hier, Philippe et Flor sont allés dans le centre de Bogota pour faire changer le registre de naissance de John. Arrivé là, la place était bondée et Flor a du utiliser ses manigances parce que le commis leur a donné un délais de 3 jours pour faire le nouveau papier, quand habituellement, ça prend quelques minutes à faire. Finalement, le papier sera prêt aujourd'hui à 15H00. Jeudi matin, nous irons faire faire le passeport Colombien de John. Nous devrions l'avoir vendredi matin (oui! oui! les Colombiens sont très rapide pour cette procédure!). Donc, nous irons chercher le passeport vendredi matin et vendredi après-midi, rendez-vous chez le médecin demandé par Immigration Canada pour que John puisse avoir son statut de résident permanent. Nous ferons sa demande de Citoyenneté rendu au Canada. Lundi, nous devrions avoir toute la paperasse nécessaire ainsi que la traduction pour pouvoir déposer notre demande de VISA Canadien (Visa qui sera collé dans le passeport Colombien de John) et qui lui permettra de rentrer au Canada. Flor croit que notre départ de Bogota planifié pour vendredi prochain est réaliste :) Même si le VISA serait prêt pour mercredi, nous ne ferons pas devancer la date de notre retour parce que le montant demandé pour devancer les billets d'avions est beaucoup plus que de rester deux nuits ici à Bogota. Enfin, rendu là, nous verrons!

ALORS! Si tout va comme nous le voulons, retour à Saguenay SAMEDI LE 31 MAI! :D 

Là, on peut dire que le temps passe beaucoup plus vite...à chaque jour nous avons quelque chose à faire et même la semaine prochaine, en attendant le VISA, nous allons faire nos bagages pour revenir. Vivement de revoir toute notre belle famille et nos amis qui nous ont tellement bien supportés dans toute cette aventure...c'est certain que vos belles énergies ont fait travailler le juge vite vite vite pour que nous ayons le jugement comme nous l'avions rêvé, le 19 mai! 

2 commentaires:

  1. WOW!! Que de belles nouvelles, je suis vraiment contente pour vous!! Je ne savais que vous demeuriez au Saguenay? Nous sommes du Lac-St-Jean, nous sommes tout prêt hi! hi!

    Bisous et vivement le 31 ❤

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui! Nous habitons à Jonquière :) Je serai beaucoup au Lac-St-Jean cette été à la roulotte à mon père, ce serait bien de se croiser!

    À bientôt! xxx

    RépondreSupprimer