Nous t'aimons déjà depuis...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

vendredi 17 août 2012

Loin d'être fière de mon maire...

.......Vous l'avez sûrement vu dans les médias...Le maire (MON MAIRE!!!) Jean Tremblay prêt à insulter la candidate péquiste Djemila Benhabib pour défendre sa croix et ses prières au conseil municipal...«Ce qui me choque, c'est de voir que nous, les mous Canadiens français, on va se faire dicter comment se comporter et respecter notre culture par une personne qui arrive d'Algérie. On n'est même pas capable de prononcer son nom.» EEEEEEEEEEE QUOI???

Les mots de manquent, tellement je suis frustrée et insultée en tant que mère adoptante d'un enfant Colombien qui sera un vrai Québécois, Citoyen Canadien et surtout, résident du Saguenay Lac-St-Jean! L'opinion de M. Tremblay ne vaut pas plus que quelqu'un d'autre. Tout le monde a droit de parler librement...enfin...c'est ce que je pensais.

J'espère que mon enfant n'aura pas à connaitre ce maire raciste...croyez-moi, je ne suis pas du genre à dire mes opinions politiques haut et fort, mais là...''Y'A TOUJOURS BEN UN BOUTTE!''

4 commentaires:

  1. Tu sais, Julie, tu en entendras de toutes les couleurs... Du "anondin" "Est-ce qu'ils parlaient en français à l'orphelinat colombien?" (ben oui, tsé!) au frustrant "Pourquoi vous avez pas adopté au Québec?" (avec aucun autre préambule, c'est chiant comme question), en passant par "Qu'est-ce que tu vas faire si ils veulent retourner dans leur pays?" (euh? C'est quoi leu rpays tu penses? On y retournera ensemble, je rêve de retourner en Colombie!), il y a toutes sorte de remarques/ questions dérangeantes à différents niveaux. Même si on est en 2012, même si ça a tendance à changer, il en reste des gens que je dis malhabiles pour leur pardonner plus facilement ces écarts de conduite devant les enfants qui comprennent TRÈS bien toutes ces choses...

    RépondreSupprimer
  2. Pour avoir vécu pendant 3 ans et demi au Saguenay, dont 1 an et demi avec nos garçons, je peux te dire que ce que le Maire a dit, c'est de la petite bière vs ce qu'on s'est fait dire... C'est une des raisons pour lesquelles j'avais hâte de partir de la région... Mes garçons se sont fait traiter de "nègres", de "noirs", (euh, c'parce qu'ils sont bruns pâles), "sont ben foncés, y doivent manger bcp de piments!" (???????), "C'est tu votre vrai gars ou vous l'avez acheté?", et j'en passe... J'aime mieux garder le pire pour moi en fait! ;) C'est plate à dire mais en 2012, y'a bcp de gens qui sont encore comme ça... :( Ah pis le Maire, il a rencontré mes 2 garçons et a posé plein de questions intelligentes au sujet de nos démarches d'adoption, du voyage, de leur intégration, etc. Je l'aime pas le Maire Tremblay (j'aime pas sa vision des choses) mais il a été très respectueux lors de notre échange!

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhhhhhhhhh ça n'a pas de bon sens...!!! Nous avons déjà commencé à avoir des commentaires maladroits et nous sentons que nous avons souvent à justifier nos propres choix...mais le monde est capoté et vraiment fermé d'esprit...Ouf! Je vais devoir me bâtir une carapace solide!!! Merci de vos commentaires...surtout de me lire Haha Ça m'a fait du bien ce matin de m'extérioriser ;)

    RépondreSupprimer
  4. Il faut, hélàs, de tout pour faire un monde... même des racistes ! Et nous parents d'enfants venus d'ailleurs, on en croisera plus d'un...

    RépondreSupprimer