Nous t'aimons déjà depuis...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

mardi 21 août 2012

Dossier presque terminé

Tout va bien dans le montage de notre dossier. Nous avons réussi à rassemble beaucoup, beaucoup de paperasse en peu de temps! Il me manque: l'approbation pour la lettre de notre banque, finaliser le formulaire de l'orphelinat et la signature de notre certificat médical de notre médecin. Elle est en vacance jusqu'au 27 août...Grrr!

Donc, nous aurons terminé le dossier ce mois-ci! Ensuite, ce sera le départ de notre dossier pour la légalisation!

Ça sent la fin!

PS: Pour ceux et celles qui ont adopté à CRAN, je veux commencer à acheter tranquillement du matériel pour l'orphelinat...j'aimerais savoir quels sont les choses que vous avez apporté et pour environ combien en argent ou en grosseur! De plus, combien de valises avez-vous utilisé? Mon mari veut m'en acheter comme cadeau de fête :)

Merciiii ça va beaucoup m'aider!

8 commentaires:

  1. Julie,
    Un bon conseil, l'agence te donnera un petit livre avec toutes sortes d'infos (si ce n'est pas déjà fait): il y a aussi une liste de choses dont CRAN a besoin. On demande aussi de remplir une grosse valise ou une poche de hockey pour CRAN (que vous récupérez après la deuxième visite à CRAN, la première sert à récupérer votre petit coeur). ;) Ça m'avait coûté presque 500$, mais rien d'autres n'entrait dans la valise! Pour ce qui est du nombre de valise, comme nous partions pour au moins deux mois, c'est nous avions une grosse valise pour chaque adulte, une grosse valise pour les deux garçons (pour le retour; pour l'aller, c'était les choses pour CRAN) et une autre valise moyenne pour tout le reste. Bonne chance!

    RépondreSupprimer
  2. Merciiii énormément pour les informations :) Oui, j'ai reçu le cahier de notes, mais dison que...je profites de votre expérience pour avoir les détails...!!! C'est très apprécié!

    RépondreSupprimer
  3. Nous sommes rendus à la même étape que vous:) C'est excitant! Notre demande est pour une enfant de 0-6 ans puisque notre fille a 7 ans. Elle a tellement hâte d'être une grande soeur...Est-ce une demande pour un enfant seul ou une fraterie? Nous serons au pique-nique en fin de semaine, j'espère que vous viendrez hihihi!

    RépondreSupprimer
  4. Ouiiii nous serons au pique-nique dimanche! J'ai bien hâte de vous croiser!

    Notre demande est pour un enfant de 0 à 5 ans :) À bientôt!

    RépondreSupprimer
  5. Si vous voulez communiquer avec nous, vous pouvez me retrouver sur facebook Ge Pépin. Sébastien n'y va jamais, mais moi assez souvent!

    RépondreSupprimer
  6. Nous avions acheté des chaussures, couvertures, couches, biberons,etc. Je m'étais fiée à la liste des choses manquantes pour CRAN. Nous avions 2 grosses valises pour CRAN. J'avais plusieurs membres de ma famille et amis qui voulaient faire leur part et donner quelque chose pour les enfants, c'est pour cette raison que nous avions 2 valises pour CRAN. Nous étions 4, plus la petite qui s'ajoutait en Colombie et nous avions 10 valises! Nous sommes demeuré en appartement, je devais donc apporter une chaise haute portative, un parc et la poussette, donc beaucoup de baggage!
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  7. Salut Julie et Philippe,

    Félicitation pour votre dossier. Ouf, c'est toute qu'un travail de fait. Le nôtre fut légalisé en juillet et il est parti pour la Colombie.

    Janie et moi serons aussi au pique-nique. Au plaisir de vous revoir.

    Éric (Hébertville)

    RépondreSupprimer
  8. Je suis bien contente pour vous!!! :) On a bien hâte de vous voir ce week-end!

    RépondreSupprimer