Nous t'aimons déjà depuis...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

dimanche 23 février 2014

J'ai besoin de vous et de vos expériences!

Aujourd'hui est une journée de planification! Avez-vous des trucs pratiques? Des conseils à faire ou ne pas faire? Des endroits qu'il faut absolument visiter?

J'attends vos commentaires! :))) Merci à l'avance!!!

14 commentaires:

  1. Je ne pourrai pas vraiment vous aider pour les choses à voir car on a été malade tout le long de notre séjour donc les sorties ont été vraiment limitées.
    Chose certaine: apportez des médicaments (Cipro, Immodium, Zantac, Tylenol, Advil et des médicaments pour enfants (Tylenol, Gravol pour le retour en avion au cas où car c'est introuvable là-bas!). Si vous utilisez des débarbouillettes, apportez-en car c'est une denrée rare. On peut en trouver mais $$$. Produits hygiéniques (Tampax, serviettes), les rasoirs sont $$$. Assurez-vous que votre institution bancaire est bien au courant de votre voyage car il y a des parents qui l'ont fait avant leur départ et ont eu bcp de problèmes rendus là-bas pour retirer des sous. Moi, j'avais aussi demandé à ma caisse de m'émettre une 2è carte de guichet au cas où celle que j'utilise soit abîmée ou que je la perde. Sinon, va fouiner sur mon blog d'adoption, j'avais mis plein de choses dessus!

    RépondreSupprimer
  2. Ah maudine de iPad, je pouvais pas ajouter autre chose: bonne planification, c'est vraiment excitant, hein! Vous vous rapprochez de votre beau garçon de plus en plus!

    RépondreSupprimer
  3. Produits contre les poux, très cher là bas. Apportez dans vos valises des sacs genre poche de hockey. Ça se compacte bien dans votre valise et à votre retour, comme vous serez 3!, vous aurez droit à une autre valise donc le sac. Car les valises sont très dispendieuses en Colombie. Vous serez dans quelle ville? Des maillots pour aller à la piscine. Comme Josée dit, les médicaments et produits hygiénique, moins cher au Canada. Les jouets aussi sont moins chers ici donc apportez en beaucoup et sortez en une fois de temps en temps là bas. C'Est ce à quoi je pense pour le moment... :-)

    RépondreSupprimer
  4. À amener aussi : pinces à épiler (pour enlever les échardes), thermomètre, peigne à poux, coupe-ongles, mini kit de couture.

    Moi j'ai trouvé du Gravol (ben une autre marque, mais aussi efficace, la somnolence en moins, alors j'ai bien aimé). Sinon tout ce que dit Josée est vrai. Faites aussi une photocopie de vos passeports et visas que vous laissez à quelqu'un ici.

    Ah oui, faites-vous un document excel dans lequel tous les soirs vous entrerez les factures de la journée, avec la date, le montant en pesos et le montant en $ canadien au taux de change du jour... ça évitera de le faire au retour pour les réclamations d'impôt (genre ce que je suis en train de faire et qui prend bien du temps).

    Ne cherchez pas à visiter le plus possible (j'ai passé les 3 premières semaines dans la chambre - dans le lit!- avec ma fille à faire des câlins et des chatouilles parce que c'est ce dont elle avait besoin).

    Les trucs touristiques, du genre Monserrate et le musée de l'or, elle a détesté, et c'était difficile d'apprécier avec elle qui chialait. Je ne le referais pas. El museo de los niños est super bien adapté pour les petits de l'âge de votre fils, ma fille (7 ans) l'a trouvé trop bébé. Par contre, Maloka, qui est un genre de musée interactif, elle a adoré, mais je crois que votre fils serait trop petit pour bien apprécier. L'activité préférée de ma fille à Bogotá a été d'aller nourrir les pigeons à la plaza de Bolivar, et le Gamebox au centre commercial Andino (salle de jeux avec piscine à balle, trampoline...)

    Si je pense à autre chose je reviens!

    RépondreSupprimer
  5. Le Cerro Monserrate et El Turistrain ont été nos sorties préférées! Tu peux feuilleter mon blog pour d'autres idées, mais le mieux c'est d'y aller un jour à la fois, selon la météo, vos humeurs et votre fiston! (http://veillette-dallaire-adoption.blogspot.ca/2011/05/jour-3.html)
    S'il me vient d'autres choses, je vous fais signe! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Shampooing à la lavande (protection pour les poux), huile essentielle à la lavande, shampooing à poux Resultz car il est plus performant que celui de Colombie. Est-ce que vous allez chez Flor? Il existe un petit appareil qu'on branche sur internet et qui nous permet de téléphoner tant qu'on veut sans frais au Québec. Tu peux même faire un transfert d'appel pour les recevoir en Colombie. Une balance à bagages, des vieux vêtements car ils ne sortent pas nécessairement très blanc après le lavage. On en a scrappé beaucoup... Tu peux nous téléphoner, ça va nous faire plaisir d'en parler. On pourrait même prendre un café car on est pas loin. Au plaisir, Eric et Janie

    RépondreSupprimer
  7. Wow! Merci pour vos bons conseils c'est très apprécié!!! :)))

    RépondreSupprimer
  8. Absolument le cerro Monserate, c'est à voir au moins une fois dans sa vie et comme dit aussi Estelle, le train touristique la Sabana, vraiment chouette, sinon le dimanche des artisans dans Usaquen, un incontournable, le musée de l'or ma fille a adoré et nous aussi, les boutiques d'artisans au centre ville, prendre des grandes marches pour découvrir les quartiers et des nouveaux parcs...
    Je suis d'accord avec Lyne qui dit de ne pas prévoir trop de sorties, c'est déjà un gros changements pour vous 3, profitez des moments simples pour vous connaître et vous apprivoiser ! Manger des crèmes glacées au Crepes and Waffles est une très belle activité ! Au 3ième étage du centre commercial Unicentro il y a un genre de centre de jeux avec petits manèges, jeux vidéos, ça fait une belle sortie pas trop dispendieuse et on peut dîner au resto, y'a pleins de restos en haut.
    J'ai tellement hâte de suivre vos aventures !
    Dans tes bagages amène pas trop de choses non plus, il y a beaucoup de choses dans les pharmacies et magasins en Colombie ! Même si c'est pas la même marque qu'ici c'est tout aussi efficace, même que j'ai trouvé la plupart des médicaments là bas plus efficace que les nôtres ! Ça ne sert à rien de t'encombrer de shampoing et trucs du genre, ils ont tout cela là bas. Mais pour les débarbouillettes c'est vrai ! Je te suggère d'amener de grands sacs réutilisables qui peuvent être bien utiles pour te servir de panier à linge sale et qui ne prenne pas de place. Je suis d'accord aussi avec Myriam, sortir les jouets pas tous en même temps, crayons feutres, pâtes à modeler, casse tête ( dans des sacs ziplocs ça prends moins de place ! ), trucs de bricolage, c'est vrai que les jouets sont très chers en Colombie !
    Traîne toujours TOUT tes papiers d'adoption avec toi lors du voyage, surtout au retour, il a fallu défaire tout nos valises pour trouver les anciens certificats de naissance de Zia lors de notre départ la première fois
    Bonne préparation !!!!!!!
    ton fan club est prêt hihihi

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à vous deux (futur trois)
    Tout d'abord félicitations... C'est une merveilleuse nouvelle.
    Nous avions une petite puce qui adorait se promener, nous avons fait beaucoup d'activités avec elle. À voir sur notre blog: http://notrepapillonencolombie.blogspot.ca/
    Donc si vous êtes dans la ville de Bogota, dans le centre d'achat Hacienda de Santa Barbara il y a un petit kiosque touristique (près de la crème glacée 4D) où il est possible de se procurer une carte de la ville. Ils sont aussi bien sympathiques pour donner des conseils sur les choses à voir ou à visiter. Avoir un guide touristique genre Lonely planet est intéressant. Nous avons même passé 5 jours à San Andrès et ça fait du bien la chaleur et se baigner dans la mer... Ça change un peu de Bogota qui est un peu humide et frisquet (surtout le soir). De plus, ça fait passer l'attente un peu plus rapidement.

    Ne pas trop apporter de linge d'enfant, car nous tout était trop grand: résultat nous avons dû refaire sa garde-robe et nous sommes revenus avec deux valises de linge d'enfant!!! Les vêtements sont passablement le même prix ici que là-bas. Par contre, une poussette parapluie super utile et beaucoup moins cher ici que là.
    Nous avons acheté deux jouets musicaux en espagnol et Mariposa aime bien les ressortir ça nous rappelle de beaux souvenirs et à elle aussi...

    Le meilleur conseil est profitez vraiment de ces moments en famille où vous êtes seulement vous trois ce sont de beaux moments dont vous vous souviendrez toute votre vie.
    Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas: v_vaillancourt@hotmail.com
    Nous allons suivre votre aventure avec beaucoup d'intérêt.
    Bon voyage
    Valérie, Eric et Mariposa

    RépondreSupprimer
  10. Merci mille fois du fond du coeur...votre générosité est très très apprécié! Rien de mieux que d'être outillé de vos expériences pour ce beau voyage qui nous attend! :)))

    RépondreSupprimer
  11. Salut! Nous sommes présentement à Bogota pour l'adoption de notre petit garçon Andy. C'est notre deuxième adoption en Colombie, Venez-vous à Bogota? Savez-vous où vous aller vivre?
    Geneviève Trempe

    RépondreSupprimer
  12. Je vous laisse mon courriel: gennytrempe@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma belle,
    Je viens tous juste d'apprendre la grande nouvelle!!! FÉLICITATION, je suis heureuse pour vous!!

    Je vous embrasse fort

    Manon

    RépondreSupprimer
  14. Monserrate, l'expérience d'une vie! Il y a des petits kiosques où ils vendent de tout. C'est superbe, la végétation est…époustouflante. Nous avons bu un café et mangé un dessert au restaurant plus chic Santa Clara, c'était délicieux et la vue…on se croyait au paradis! Mes filles ont adoré le musée de l'or, mais ton garçon est peu petit je pense. La visite d'une plantation de café était un incontournable pour nous, on s'en souviendra toute notre vie! La route était longue par contre…mais ça valait le détour. Je te conseille fortement d'aller à Diversity, Dana et Ève-Marie voudraient retourner en Colombie juste pour les activités amusantes là-bas! Nous avons visité la cathédrale de sel en train à vapeur. Des musiciens mettent de l'ambiance durant le voyage c'est super. Ève-Marie aimait beaucoup cette visite, mais Dana moins…je pense qu'elle avait un peu peur dans le noir…la cathédrale est sous la terre. C'est impressionnant. Ça dépend des enfants, mais Dana s'adaptait vite et elle était très curieuse. On pouvait sortir dès les premières semaines avec elle. Chaque enfant a son rythme, il suffit d'écouter son coeur. Si je pense à autre chose, je te fais signe!

    RépondreSupprimer