Nous t'aimons déjà depuis...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

lundi 28 avril 2014

Jour 24 - Suite...

Bon!

Voici la suite de notre belle histoire d'amour avec notre beau John Alexandre. 

Les premiers jours ont été des journées d'observation pour lui. Son nouveau lit, ses jouets, l'Auberge, ses nouveaux vêtements. Nous avons remarqué au début qu'il avait de la difficulté à se concentrer sur une activité. Dès qu'il en commençait une, il voulait en faire une autre. Dès qu'il commençait à écouter un film, il voulait en écouter un autre. Au niveau de l'alimentation, nous trouvions qu'il mangeait beaucoup, beaucoup pour son âge. Cependant, pas de régression au niveau des chichi au lit! C'est le premier mot qu'il nous dit en ce levant, mais pas d'accidents! Après quelques jours, tout s'est ajusté. Il est capable de faire seulement une activité à la fois, écouter un film du début à la fin. Il joue avec les autres enfants de l'Auberge...et il arrête pour nous sauter dans les bras :) Pour l'alimentation, bien qu'il n'est vraiment pas difficile, il mange des portions plus normales pour son âge. 

Les psychologues nous avaient dit qu'il y avait beaucoup plus de filles que d'hommes à CRAN. John n'a donc pas eu beaucoup de présence masculine dans sa vie. Il est tellement drôle avec son papa...il trouve que ses bisoux piquent beaucoup et il est très curieux quand il se fait la barbe ou ''créma'' comme dit John. Il mange et il dit qu'il veut grandir comme son papa :) Je laisse jouer Phil beaucoup plus avec lui au parc parce qu'il est plus habile pour lui faire faire des trucs et que je vais passer l'été avec lui à la maison...mais je suis toujours à côté... Sinon il réclame des fois maman, des fois papa alors, pas de différence à ce niveau. 

Une semaine après son arrivé dans notre vie, juste avant de se coucher, il s'est mit à rouler ses ''R''...mais vraiment...RRRRRRRRROJOO....AMARRRRRRRRRRILLLLO...il nous faisait tellement rire et il s'est mit à rire avec coeur, comme nous n'avions jamais entendu et là on a compris qu'une étape était passée. Il se laissait aller et depuis, son visage a changé et tout le monde ici nous l'a dit. Ses yeux sont moins craintifs, il rit beaucoup plus, est moins sérieux...il est plus LUI. On découvre sa personnalité et nous ne sommes pas déçus. Depuis qu'il est entré dans notre vie, la vie est douce et belle. C'est comme s'il avait toujours été là...il nous ressemble tellement! Je n'aurais jamais cru, mais son album photo et la vidéo qu'on avait fait du QC et envoyé en Colombie avant notre départ est tellement important pour lui! Il restait de la place dans cet album et nous sommes allé faire développer des photos à l'Unicentro pour en rajouter. Des photos de notre famille, mais aussi des photos de l'avion du Canada que Phil avait prit à l'aéroport. Il les regarde religieusement à chaque jour et il veut souvent écouter la vidéo et voir sa maison. Disons qu'on a eu le blues de la troisième semaine...et que j'avais le goût de pleurer en regardant ma belle maison..ouff on s'ennuie!

Côté démarches, la semaine de Pâques nous a retardé d'une semaine et quelques jours. Notre dossier a été déposé le 25 avril auprès du juge. On espère avoir des nouvelles d'ici trois semaines! Notre retour est prévu le 31 mai...on se croise les doigts pour que tout soit OK d'ici là. 



John? Caminar?........No.... 


Bel amour...maman et papa t'aiment tellement!




Superman!


Un Lego de pompiers!


Vamos a CANADA!


''RIO 2'' cinéma Unicentro

5 commentaires:

  1. Coucou à vous trois,
    Comme il est adorable votre coco, je craque totalement!!! il y a un si beau sourire....

    Plein de bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Il est MAGNIFIQUE ce garçon!! Quel sourire! On dirait déjà qu'il vous ressemble! Vous semblez bien et heureux.
    Je comprends ce blues... On a hâte d'être dans nos choses et avec nos proches! Lâchez pas!!!

    RépondreSupprimer
  3. Toutes nos félicitations à la belle famille. Vous avez un fils formidable. Quel nos enfants doivent le connaître. Je vous souhaite une belle suite dans votre aventure. Je vous comprends pour le mal du pays, nous passons tous par là. Il faut profiter néanmoins de ce temps car à la maison on a plein de routine qui recommence trop vite à l'arrivée. Au plaisir de se revoir,

    Éric et Janie

    RépondreSupprimer
  4. On ne peut que constater, sur ces photos qu'en effet John Alexandre a lâché prise, quelle bonheur en si peut de temps, les enfants sont extraordinaires!!!
    Grosses bises à vous trois, Elisabeth

    RépondreSupprimer
  5. Quel bonheur de vous lire et de savoir que vous allez bien. Votre garçon est tout simplement magnifique, il vous ressemble tellement, quel belle coïncidence ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur et profitez bien de chaque instant car quelques jours après votre retour à la maison vous voudrez retourner en Colombie !!! En plus il fait tellement froid ici hihihi je paierais cher pour aller boire un bon café Juan Valdez au soleil dans un parc :) Profitez en !!!

    RépondreSupprimer