Nous t'aimons déjà depuis...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

vendredi 26 avril 2013

6 mois

Je vais vous avouer que je perds le fil du temps qui passe. Notre agence nous a annoncé, il y a de cela quelques semaines, que le délais d'attente pour un enfant de 0 à 5 ans allait passer de 12 @ 24 mois, à partir de l'acceptation du dossier à l'orphelinat. En 2012, les délais d'attente étaient de 6 @ 9 mois. Pour nous, ça fait 6 mois que nous attendons. Après avoir lu le courriel, j'ai appelé mon mari pour lui en parler, mais je ne ressentais aucune émotion. Comme s'il n'y avait plus rien qui me surprenait. Dison que côté adoption, on passe tellement par toutes sortes de gammes d'émotion qu'on devient...insensible à certaines nouvelles, comme si le corps ne pouvait plus en absorber. C'est donc comme cela, immunisé d'émotions que j'ai passé mon avant-midi. Je suis, par la suite, allé dîner à la maison. Dès que mon mari m'a vu, il m'a dit ''Julie...ne pleures pas...'' Non je ne.....''

.....

Et VLAN! Je pleure comme un bébé dans ses bras...Il me connait tellement.

Depuis ce temps, nous avons commencé à chercher une plus grande maison. Nous avons même trouvé, mais elle est conditionnelle à la vente de la nôtre. 

Alors nous attendons. Que personne ne vienne me dire que je ne suis pas patiente! Ouf! Mon entourage me disent que tout va arriver en même temps...espérons qu'ils ont raison!



7 commentaires:

  1. Bonjour Julie,
    Je comprend tes émotions, c'est loin d'être facile tous ces changements au fil des ans...Il faut malgré tout ça toujours garder la foi en votre rêve! Je vous envoie énormément de courage!

    Je t'embrasse et bonne fin de semaine à tout les deux

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Hummm... tu as raison que l'adoption vient avec son lot d'émotions! Je pense en effet que tout arrivera quand vous ne vous y attendrez pas!
    Je vous souhaite que ça se passe pour le mieux pour vous, et une attente que se terminera bientôt!
    xx

    RépondreSupprimer
  3. Que dire ! Je comprends tes larmes.

    De la patience, tu en as et tu devras en avoir encore si je comprends bien. Surtout ne baisse pas les doigts.

    Milles bises d'espoir.
    Muriel

    RépondreSupprimer
  4. Bien sûr qu'ils ont raison Julie! Je sais que ce n'est pas toujours facile… Mais ça vaut le coup!!! Courage, les amis!

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Julie,
    Merci beaucoup pour ton message, tu es si gentille! Je vous souhaite énormément de courage et que la vie vous offre le plus des cadeaux très bientôt ✿

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Julie,
    J'espère que vous allez bien, je vous souhaite une belle semaine!

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Manon! Oui nous allons bien, on tient le coup :) Jour après jour nous rapproche tranquillement vers la rencontre de notre petit trésor. Alors, on garde espoir et nous planifions des belles vacances! Je te souhaite aussi une très belle semaine, à bientôt!

    RépondreSupprimer