Nous t'aimons déjà depuis...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

lundi 11 juin 2012

Réunion avec Soleil des Nations

Philippe et moi revenons d'une réunion à Montréal avec notre agence Soleil des Nations! Une journée remplie d'informations concernant les démarches à venir, les papiers que nous devrons fournir et le séjour en Colombie. Nous avons même eu un témoignage d'un enfant adopté qui a répondu à nos questions. Il a surtout apaisé quelques peurs...même plusieurs peurs que nous ne pensions même pas avoir.

J'ai réalisé que depuis quelques semaine, j'avais vraiment le besoin de penser à autre chose que l'adoption. Je me suis rendu compte que j'avais beaucoup de peurs concernant la suite des évènements sans nécessairement en être consciente.

Nous avons aussi connu un couple de la région qui adoptent une fratrie de 3 enfants. Peut-être que nos enfants se connaissent déjà à l'orphelinat? Nous avons échangé nos courriels...c'est aussi rassurant qu'une famille pas très loin vivent les mêmes choses que nous!

J'ai décidé d'aller aux noces d'une grande amie au Mexique. Notre départ est lundi prochain. Je vais en profiter pour me remettre dans mes livres d'espagnol, me reposer et avoir bien du plaisir!

À mon retour, je partagerai quelques photos de mon beau voyage!

Sortez les tacos, j'arrive!




6 commentaires:

  1. Ah oui! Il faut décrocher, mais c'est parfois difficile! Profitez bien de ce voyage au Mexique!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Julie;

    En effet, je te comprends, plus le processus avance et plus de petites peurs apparaissent. Peut-être est-ce l'inconnu qui nous fait ça? L'inquiétude de toutes nouvelles mamans je suppose! :-)
    Je voyais que tu avais communiqué avec un couple qui adoptera une fratrie de 3. Est-ce que tu as leur coordonnées? Ou est-ce que tu penses que je pourrais communiquer avec eux?
    Merci d'avance de ta réponse.
    Bon voyage!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Julie,

    Nous sommes un couple de Québec qui pensons très sérieusement à adopter un enfant de la Colombie. D'ailleurs, nous avons assisté à une séance d'information avec l'agence d'adoption Appel en mai et pensons assister à celle qui aura lieu en juillet avec Soleil des Nations. C'est une très belle aventure qui suscite beaucoup de questionnement. D'ailleurs, je ne voudrais pas abuser de ton temps mais si cela était possible j'aimerais bien avoir l'occasion d'échanger avec toi. Si tu es d'accord, tu peux d'abord me rejoindre sur mon adresse e-mail (therje@gmail.com) et je pourrais te donner ensuite mon numéro de téléphone.

    Au plaisir, Mireille

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Julie,

    Je suis contente de pouvoir te laisser un commentaire. Cette rencontre avec SDN est chouette. Nous aussi on y avait rencontré des familles qui ont adoptés et les témoignages étaient vraiment touchants! Je vous souhaite un très beau voyage! En effet, ça fait du bien de s'évader un peu car l'adoption occupe toutes nos pensées! Hasta pronto!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour les beaux messages! :) Je n'avais pas vu que je devais donner l'accès dans la programmation du blog...Oups!

    Myriam et Hugues, laissez-moi votre adresse courriel et je vais leur donner pour qu'ils prennent contact avec vous! Je suis certaine que ça va leur faire plaisir, c'est un couple génial!

    Mireille, je t'ai écris en privé!

    Adios!

    RépondreSupprimer
  6. Salut Julie;

    Merci de me répondre. Voici mon adresse: myriamchouinard78@videotron.ca

    Merci beaucoup! C'est un plaisir de vous lire!

    RépondreSupprimer